OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

SIPH: CA caoutchouc plombé par la chute des cours.


Actualité publiée le 14/08/14 08:43
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires caoutchouc de SIPH au premier semestre 2014 ressort à 115,5 millions d'euros, contre 167,8 millions un an auparavant, sous l'effet d'un prix de vente en recul de 30,4% à cause de la baisse des cours du caoutchouc.

Les tonnages vendus s'établissent à 76,1 milliers de tonnes, à peu près équivalents (-1,1%) à ceux du premier semestre 2013, la baisse du deuxième trimestre 2014 (-8,8%) ayant contrebalancé la hausse au premier (+7,1%).

En Côte d'Ivoire, SIPH a continué à déployer la fin de son programme de développement industriel initié depuis deux ans, afin d'augmenter la capacité des volumes achetés et continuer à produire les grades de produits finis les plus élevés recherchés par le marché. La mise en production d'une dernière usine est prévue en septembre.

Même si le Libéria vient de décréter l'état d'urgence sanitaire pour endiguer la propagation du virus Ebola, le groupe maintient son objectif de production de 170 milliers de tonnes (+5,7% par rapport à l'an dernier).

Alors que le marché du caoutchouc poursuit une tendance baissière, SIPH est préparé à traverser un bas de cycle, et aménage l'adaptation de sa structure de coût. Il maintient ses investissements stratégiques et fera le choix d'en rééchelonner une partie en fonction des cours.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AY3UtyKxkXiJ92O0l1yjmTFp9ewm9CE_MNlnIP_-IHe_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.