OK
Accueil > Marchés > Cotation Thales > Actus Thales

Thales : le titre dans le vert après les tensions géopolitiques et une note de Berenberg


Actualité publiée le 15/04/24 16:54
bourse Thales

(AOF) - Thales (+1,23% à 160,75 euros) enregistre l'une des plus fortes hausses du CAC 40 dans le contexte du regain de tensions au Moyen-Orient. L'action de l'entreprise de défense voit son titre progresser aussi après le maintien de recommandation de Berenberg. Le bureau d'études reste à l'Achat sur le titre tout en rehaussant son objectif de cours de 165 à 180 euros. "L'action Thales s'est bien comportée depuis la publication des résultats annuels le 5 mars, avec une hausse de 15%, explique Berenberg.

"Nous pensons que le titre pourrait continuer à progresser en 2024 grâce à une accélération des commandes de défense et à la prochaine journée investisseurs en novembre", précise le broker.

Selon lui, "les prises de commandes de Thales augmenteront de 25% en glissement annuel au premier trimestre pour atteindre 4,27 milliards d'euros".

Le bureau d'études souligne en outre que la valorisation des actifs Thales est attrayante avec un PER 2024 de 18,4 pour une croissance annuelle moyenne du bénéfice par action attendue à 10% entre 2025 et 2027.

Berenberg affiche, de plus, son optimisme quant à la santé financière de l'entreprise. Le broker table sur un chiffre d'affaires en croissance de 6,2% en organique (8,6% en publié) pour s'élever à 4,37 milliards d'euros au premier trimestre. La division Défense & Sécurité (D&S) devrait afficher une croissance organique de 9% sur ce trimestre.

Berenberg prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires de 5% dans le secteur de l'aérospatiale et une baisse organique de 1% dans le secteur de l'identité et de la sécurité numériques (DIS), reflétant une faiblesse persistante dans le secteur des cartes à puce.

En outre, le bureau d'études anticipe une contribution de 2,4 points de pourcentage des fusions-acquisitions au niveau du groupe, reflétant principalement la contribution complète sur trois mois de l'acquisition de 3,6 milliards de dollars d'Imperva dans le domaine de la cybersécurité, qui a été clôturée en décembre 2023.

Le regain de tensions au Moyen-Orient bénéficie aux valeurs de la défense

Par ailleurs, les actions du secteur de la défense progressent à la suite de l'intensification des tensions géopolitiques au Moyen-Orient. Ce weekend, l'Iran a lancé plus de 300 drones et missiles contre Israël. Cette attaque est une réponse au bombardement du consulat iranien à Damas, en Syrie, le 1er avril dernier, une attaque que le régime iranien a attribué à Israël.

Hier, le G7 s'est réuni en urgence par visioconférence pour appeler à la désescalade.

Par conséquent, le titre Dassault Aviation progresse de 1,95% à 208,80 euros. A Londres, l'action Bae Systems s'adjuge 2,37% à 1349 pence.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UredChJGdjFrugZEbKsak7DADdKwJjws7aKnHkMPKNmrOVoRepGOYUKB9MD9AZ3l

Comparatif des courtiers en ligne