(CercleFinance.com) - Thenergo, spécialisé dans les projets décentralisés d'énergie renouvelable, annonce un accord de partenariat industriel avec l'Agri Investment Fund, fonds d'investissement de MRBB, le holding financier du Boerenbond.
Dans le cadre de ce partenariat, l'AIF investit 10 millions d'euros dans la société, ce qui mène à une participation d'environ 6%, et étudiera, le cas échéant, de potentiels investissements directs dans des projets futurs de Thenergo.
Au cas par cas, l'AIF examinera un investissement potentiel direct dans les projets futurs de Thenergo qui crée, de sa part, un comité d'investissement stratégique dans lequel siègera un membre de l'AIF.
La société belge explique que l'un des résultats tangibles de ce partenariat sera un projet de joint-venture de cogénération (combinaison de chaleur et électricité) où du lisier est utilisé comme combustible pour la production d'énergie renouvelable.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
|
|