OK
Accueil > Marchés > Cotation TotalEnergies > Actus TotalEnergies

TotalEnergies : principaux indicateurs du premier trimestre 2024


Actualité publiée le 16/04/24 09:48
bourse TotalEnergies

(AOF) - TotalEnergies a publié ses principaux indicateurs pour le premier trimestre 2024. La production d'hydrocarbures est attendue stable, supérieure à 2,45 millions de barils équivalent pétrole par jour, malgré la cession des actifs canadiens effective au cours du quatrième trimestre 2023, portée par la hausse de la production GNL et les démarrages de Mero 2 au Brésil et d'Akpo West au Nigéria. Les résultats d'Integrated Power sont attendus en hausse grâce à la croissance de l'activité.

En outre, le groupe pétrolier indique que son indicateur de marge de raffinage européen a progressé en rythme séquentiel pour s'établir à 71,7 dollars par tonne sur ce premier trimestre 2024, contre 52,6 dollars au quatrième trimestre 2023. 

Les résultats de l'Aval reflèteront la hausse des marges de raffinage, le taux d'utilisation des raffineries au premier trimestre 2024 étant globalement stable par rapport au quatrième trimestre 2023.

Compte tenu de la faible volatilité au premier trimestre 2024, les résultats des activités de négoce pétrole et GNL sont attendus dans la moyenne historique.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
16/04/24 11:10
Donc tout va bien pour Total !!! Mais ce matin à l'ouverture il y a eu comme un coup de massue qui a fait descendre brutalement le titre sur 65,40 euros. Mais il est vite revenu à la moyenne de baisse du CAC40 autour des -1,1% et sur les 67,50 euros. La publication attendue en fin de mois devrait être comme à l'habitude plutôt bonne et soulèvera bien entendu le lot habituel d'indignation contre des superprofits honteux aux yeux des ONG qui se battent contre les sociétés pétrolières.
chabl
16/04/24 18:29

Total fait comme le CAC40 et il accuse le coup après une période haussière un peu rapide. Mais il est dans un secteur où avec les remous en tous genres le baril de brut risque fort de conserver un prix toujours proche des 90 dollars. Comme par ailleurs le dollar semble plutôt en train de rester fort par rapport à l'euro c'est encore bon pour Total.

Donc même si l'on revient un peu respirer plus bas il n'est pas impossible que la barrière des 70 euros puisse être franchie, peut-être d'ici la fin du mois, lors de la publication des résultats du premier trimestre.

Chatdoux
16/04/24 19:44


BAISSE STOPPEE

DER 67.25 -1.52%
On a ouvert un GAP.
On close sous la Tenkan ! Pas bon
TDM: au final, pour l'instant on s'arrête en route au countdown 9 sachant que pour faire les suivants jusqu'à 13 il faut faire des closes > 67.40 (close du countdown 8 )
AMHA la baisse doit reprendre demain vers le PB du jour à 65.40 .
Ensuite on pourrait viser la KIJUN à 64.17 - 4.5%
En TDM le plus mauvais scénar peut nous conduire à 58.44 point de départ du setup haussier en cours soit - 13 %

chabl
17/04/24 19:20

Derniers avis d'analystes

Déjà acheteur, UBS continue de conseiller le titre à l'achat dans une note de recherche publiée par Henri Patricot. L'objectif de cours est toujours fixé à 73 EUR.

Nouvelle recommandation neutre pour Goldman Sachs sur le titre. L'analyste Michele della Vigna ne modifie pas son opinion. L'objectif de cours demeure inchangé à 68 EUR.

Lydia Rainforth de chez Barclays conserve son opinion positive sur le titre avec une recommandation d'achat. L'objectif de cours est toujours fixé à 99 EUR.

Initialement neutre sur le dossier, Biraj Borkhataria de chez RBC maintient sa recommandation. L'objectif de cours reste fixé à 70 EUR.

La recherche de chez Jefferies confirme son conseil et maintient son opinion neutre sur le dossier. L'objectif de cours est toujours fixé à 65 EUR.

Résumé des avis de 27 analystes sur un site boursier dont 13 sont à Acheter, 3 à Renforcer, 11 à Conserver

Objectif de cours au 17 Avril 2024 : 73,69 euros

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

On a repris, comme le CAC40, 0,6% aujourd'hui, pour une clôture à 67,66 euros. Difficile de savoir si la tendance va rester haussière ou s'inverser d'ici la prochaine publication.



Tous les commentaires TotalEnergies

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fovIOxbzW8s7qvWAV8MnmLJbIkTLReCT0lUzgBtRqYrqqiWAp25hoJJIt7fxU_Og
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.