bourse investir
OK

UCB: Credit Suisse relève son opinion.


Actualité publiée le 11/01/17 10:28
Ucb

63,30 €

-0,44%

bourse Ucb


(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur UCB de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 76 à 78 euros, jugeant bon marché le titre du laboratoire pharmaceutique belge, à la fois sur des valorisations relative et absolue.

L'analyste souligne en effet une décote de 19% par rapport à ses pairs en termes de ratio PE (cours sur BPA) 2018, et ce malgré une croissance du BPA plus forte (+12,5% en moyenne sur 2016-21 contre +8% pour le secteur).

Alors qu'UCB a essuyé en 2016 la pire performance dans l'univers des pharmaceutiques de spécialité dans l'UE (-26% contre +9%), Credit Suisse perçoit un rapport rendement-risque bien plus positif pour l'année qui commence.

Le bureau d'études remonte de 6,6% son estimation de BPA pour 2017 grâce aux changes et à une modération des coûts, mais ceci est contrebalancé par une réduction de 6% en moyenne de ses résultats attendus sur 2018-21.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet