OK
Accueil > Marchés > Cotation Veolia Environ. > Actus Veolia Environ.

Veolia: accord avec la CDC sur Transdev.


Actualité publiée le 29/07/16 18:40
(CercleFinance.com) - La Caisse des Dépôts (CDC) et Veolia sont parvenus à un projet d'accord en vue d'une réorganisation actionnariale et du désengagement du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets de la société Transdev Group (Transdev), a-t-on appris ce vendredi soir.

Selon les modalités dudit projet, la CDC acquerrait 20% du capital de Transdev pour un montant de 220 millions d'euros, la valorisation retenue étant de 550 millions pour 50% du capital.

A l'issue de cette opération, la CDC détiendrait ainsi 70% du capital de Transdev et en prendrait le contrôle exclusif, tandis que Veolia conserverait transitoirement 30% du capital. L'objectif commun des parties est de finaliser cette opération d'ici la fin de l'année.

Suite à cette première transaction, Veolia et la CDC initieraient dans les meilleurs délais les démarches nécessaires à la recherche d'un nouvel actionnaire désireux d'acquérir le solde de la participation de Veolia (30%) et à même d'accompagner le développement futur de Transdev. A l'issue d'un délai de 2 ans, Veolia disposerait d'une option de vente à l'endroit de la CDC, au prix de la valorisation initiale. De façon symétrique, la CDC disposerait d'une option d'achat au même prix.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

CRI74
29/07/16 19:29
Veolia sort enfin du transport que la société se faisait fort de porter à la meilleure rentabilité .
Las , tant dans le domaine des transports en commun routiers par cars que sur le ferroviaire , la mission n'a jamais été remplie , les déficits s'accumulant au fil des ans malgré une gestion des plus tendue qui ne s'est pas plus avérée fructueuse que celle des services publics , la notion de service en moins.
Par contre quelle casse produite dans ce secteur !
On vend finalement les bijoux de famille à vil prix pour les refiler à une entité de l'état .
Charge à elle de trouver les bons gérants pour remettre en ordre cette entité

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2s7nTNHLhETNrRvooHbWfP88JsmiK87K5Lc2S-4KpEredPYcdFDNqfTgxzU9h-gJ

Investir en Bourse avec Internet