OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Vivendi: va verser cinq milliards d'euros aux actionnaires.


Actualité publiée le 24/04/14 18:38
(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Vivendi, réuni ce jeudi, a constaté qu'après la réalisation des cessions en cours, le groupe disposerait d'une trésorerie nette de l'ordre de cinq milliards d'euros, hors cession de ses participations résiduelles.

Le conseil a décidé, sur proposition du directoire, de soumettre à l'assemblée générale des actionnaires du 24 juin la distribution d'un euro par action prélevée sur les primes d'émission, soit 0,50 euro au titre de la performance de 2013 et 0,50 euro au titre de retour aux actionnaires, représentant un montant de 1,34 milliard d'euros. La mise en paiement de cette distribution interviendrait le 30 juin.

Le conseil a en outre prévu, après la cession de SFR, d'utiliser une part significative du numéraire disponible, à hauteur d'un montant de 3,5 milliards d'euros, sous la forme de dividendes et/ou de rachats d'actions.

Au total, le montant reversé aux actionnaires en 2014 et en 2015 devrait s'élever à près de cinq milliards d'euros.

Par ailleurs, le conseil de surveillance a décidé de maintenir la structure actuelle de gouvernance de la société reposant sur un conseil de surveillance et un directoire.

Après avoir entendu le comité des nominations, le conseil a confirmé son intention de procéder à l'issue de l'assemblée des actionnaires à la nomination de Vincent Bolloré, actuel Vice-Président du conseil, comme Président du conseil de surveillance, Arnaud de Puyfontaine devenant Président du directoire.

Jean-René Fourtou, Président du conseil de surveillance, et Jean-François Dubos, Président du directoire, ont confirmé leur volonté de démissionner de leurs fonctions à l'issue de l'assemblée générale du 24 juin.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

AND.KOTE
24/04/14 19:35
Ferait mieux de se desendetter
LWS78
24/04/14 23:13
Autrement dit, 100% des gains de cession de SFR serviront a financer les actionnaires et qui est le plus gros d'entre eux ?
Et rien pour l'emploi ou l'investissement !

Je suis petit porteur, et ce n'est pas ainsi que je vois le capitalisme d'investissement !
moicmoi
24/04/14 23:55
++..Autrement dit, 100% des gains de cession de SFR serviront a financer les actionnaires et qui est le plus gros d'entre eux ?..++
Le plus gros d'entre eux est un personnage qui aime le pognon, certes, mais aussi , qui sait se projeter dans l’avenir. Ca m’étonnerait qu’il accepte de tout distribuer, sans penser à demain. Et les projets d’expansion dans les médias ne manquent pas.
Il n’y a pas que la cession de SFR. Le pactole des cessions est de 5 milliards d’euros !!! De quoi envisager sereinement l’avenir.
agathe11
25/04/14 08:43
Le plus gros d'entre eux est un personnage qui aime le pognon, certes, mais aussi , qui sait se projeter dans l’avenir. Ca m’étonnerait qu’il accepte de tout distribuer, sans penser à demain. Et les projets d’expansion dans les médias ne manquent

Et le nommer?

Le serpent vincent bolloré!
D'ailleurs, je me demande s'il n'y est pas pour beaucoup pour l'opposition de Martin!

Tous les commentaires Vivendi

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jeQdbRTMsggjPMMAKItKuArEezahV2peDFd_TVeOW4MN18gJQbNNjE1Zus0TJKSv
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.