OK
Accueil > Marchés > Cotation Voltalia > Actus Voltalia

Voltalia : financement participatif pour le parc éolien de Sud Vannier


Actualité publiée le 16/04/24 09:37
bourse Voltalia

(AOF) - Voltalia, spécialiste des énergies renouvelables, a mis en place un financement participatif pour son parc éolien de Sud Vannier de 23,6 mégawatts situé dans le Nord-Est de la France. La campagne de financement participatif lancée début 2024 a remporté un succès avec une collecte de 4 millions d’euros. Des conditions préférentielles ont été offertes aux habitants des départements de la Haute-Marne et Haute-Saône, ainsi qu’aux collaborateurs de Voltalia résidant en France.

Ce financement d'une durée de trois ans finance un projet du territoire, contribue à une transition énergétique citoyenne et fait profiter localement de retombées économiques.

D'une capacité de 23,6 mégawatts, Sud Vannier est le premier parc éolien de Voltalia en région Grand Est. Il a produit ses premiers kilowattheures en février 2023 et les tests de mise en service se sont achevés en septembre 2023.

L'électricité produite est vendue à Leroy Merlin à travers un contrat long-terme (Corporate PPA) d'une durée de 23 ans. C'est la première fois en France qu'un parc éolien neuf est adossé à un Corporate PPA.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GHJIMPEiVb5ONZA42EN-V2PWzlaBkiaETpDl2Dt12MWOfzsWBw23Ru85MjqsHEG4

Investir en Bourse avec Internet