Wall Street: note de prudence devant les 'quatre sorcières'.


Actualité publiée le 19/03/10 14:14
Commentaires 3 424,71 0,43%


(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une hausse prudente vendredi, en l'absence d'indicateur susceptible de lui apporter une véritable impulsion.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse tout de même de deux points à 1163,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future grimpe de 3,75 points à 1945,5 points.

'C'est la journée des quatre sorcières aujourd'hui, ce qui va apporter pas mal de volumes', prévient un analyste. 'Il va y avoir de la volatilité, mais rien de bien méchant', ajoute-t-il.

Les transactions devraient en effet se montrer irrégulières en raison de l'arrivée à échéance des contrats à terme sur indices et actions, journée connue sous le nom des 'quatre sorcières'.

'On se dirige de toute façon vers un mouvement de consolidation à un moment ou à un autre après avoir signé un rally de cinq semaines et inscrit des nouveaux plus hauts de 17 mois pour le S&P 500', poursuit le même analyste.

Après le déluge de statistiques des derniers jours, aucune publication macroéconomique majeure n'est prévue aujourd'hui.

Côté valeurs, Boeing a annoncé qu'il allait accroître ses quotas de production pour les appareils 777 et 747 afin de faire face à la demande de ses clients et à la reprise du marché de l'aéronautique.

Palm a dévoilé jeudi soir, pour son troisième trimestre 2009-2010, une perte nette ajustée (non-GAAP) de 102,8 millions de dollars, soit 61 cents par action, à comparer à des pertes par action de 29 cents pour le trimestre précédent et de 86 pour l'année dernière à la même époque.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.




Soyez le premier à réagir à cet article
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Investir en Bourse avec Internet