OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Wall Street sous pression avec la Grèce et la Chine


Actualité publiée le 17/04/15 22:35

A l'image de la séance sur les bourses européennes, Wall Street n'a pas fait de miracles en ce jour technique des "trois sorcières". Pour mémoire, cette journée se caractérise par l'arrivée à échéance de nombreux contrats futures ou sur option ce qui entraîne des mouvements généralement erratiques sur les marchés en raison des adaptations techniques des portefeuilles des gérants.

A la clôture, le Dow Jones abandonne 1,54% à 17826,30 points. L'indice large S&P500 résiste mieux avec un repli de 0,88% et enfin les technologiques du Nasdaq reculent de 1,52% à 4931,81 points.

On ne peut pas encore parler de paniques mais certains éléments sur la scène internationale ont pesé.

La Grèce évidemment qui revient sur le devant de la scène. Une sortie de l'eurozone, redevient crédible alors que la directrice du FMI Christine Lagarde a fait savoir qu'elle n'était pas prête à accorder un délai de paiement au gouvernement d'Alexis Tsipras.

Inquiétudes également du côté de la Chine alors que le régulateur chinois a pris des mesures contre les opérations sur les actions effectuées avec des financements non régulés. Enfin, deux nouveaux instruments qui facilitent les ventes à découvert sur les actions chinoises cotées à Hong Kong seront mis à la disposition des opérateurs à partir de lundi et de nombreux d'entre-eux estiment que cela va accroître la pression sur les marchés.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

prudence
18/04/15 21:52
Quand la chine se met à VADER....

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKXh1trOsl5PLUfYv_JVE05lSOQANYDN652tQ0UYqI0RM

Investir en Bourse avec Internet