bourse investir
OK
Accueil  > Analyses bourse  > Ab Science

Ab Science : Végète sur ses plus bas historiques


Analyse publiée le mardi 8 mai 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 4,76 € 4,972 € -4,26%
Le groupe est allé de déceptions en déceptions, la dernière concernant le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) qui a émis une opinion négative pour la demande d'autorisation de mise sur le marché du masitinib pour traiter la sclérose latérale amyotrophique chez l'adulte.

Cette cascade de désillusions a logiquement entraîné de nombreuses accélérations baissières, la dernière ramenant le titre sur un point bas à 4,76 euros, le plus bas absolu depuis l'introduction en bourse.

Les éléments financiers sont également décourageants. Chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros en 2017 et perte nette de 27 millions ! La trésorerie fond à vue d'oeil mais atteint encore 38 millions au 31 décembre dernier. De quoi voir venir un petit peu, mais pas indéfiniment sans un appel au marché à moyen terme. Alors certes, c'est le lot commun des biotechs de ne pas générer de chiffre et de faire des pertes tant qu'il n'y a pas de revenus de licences ou d'autorisation de mise sur le marché, mais en l’occurrence le pipeline d'AB Science ne fait pas rêver en ce moment et le risque nous apparaît fort.

On restera à l'écart du dossier qui est réservé aux investisseurs les plus aventureux.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.