bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Air France - KLM

Air France - KLM : La confiance revient doucement


Analyse publiée le mardi 18 septembre 2018 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 9,40 € 8,866 € +6,02%
La nomination du nouveau patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, va permettre de stabiliser le groupe et redonner une visibilité à l'ensemble.

Les négociations vont pouvoir reprendre, puisque le nouveau PDG entreprend une tournée des organisations syndicales. S'il est trop tôt pour anticiper une conclusion, on peut raisonnablement penser que tout le monde va mettre de l'eau dans son vin. La compagnie, acculée de toutes parts par la concurrence, n'a pas le choix et ne peut se permettre de nouveaux conflits sociaux à répétition.

Le marché donne en tout cas des gages à cette nouvelle direction et après une phase de correction légitime début septembre, l'action repart de l'avant. Il est vrai que sur le papier la valorisation d'Air France est conservatrice, intégrant un risque syndical fort. Néanmoins, si le climat s'apaise, nous devrions logiquement retrouver de la hauteur.

Techniquement, la reprise d'appui sur les 8 euros a permis de relancer une vague d'achats. Les volumes sont un peu étriqués mais les vendeurs se font plus discrets et on peut envisager de revenir tester les 9,40 euros, effleurés en août dernier.

© www.abcbourse.com

Recommandation Turbos / Certificats

Pour les investisseurs les plus avertis, nous vous proposons une idée de turbo. Les turbos sont des instruments financiers à effet de levier à manier avec précaution et en connaissance de cause. Ils doivent s'envisager pour des mouvements de court terme.

Type : Turbo call Air France
Code : Z205S
Émetteur : Société Générale
Échéance : 21/12/2018
Barrière désactivante : 7,75 euros
Stratégie : Jouer la poursuite de la reprise du titre


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

jffnice
membre jffnice

24/09/2018 18:09
BIEN VU. -2.83

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.