OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Air France - KLM

Air France - KLM La situation est catastrophique pour le secteur aérien


Analyse publiée le jeudi 12 mars 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 3,50 € 4,466 € -21,63%
L'épidémie de Coronavirus, mais surtout les décisions prises par les différentes autorités pour tenter d'en enrayer le développement, ont mis un coup d'arrêt fatal au tourisme, d'affaires ou de loisir.

Les compagnies aériennes sont bien évidemment en première ligne et leur modèle économique qui est très fragile est frappé de plein fouet. Les annulations de vols succèdent, certaines zones interdisent carrément l'accès aux passagers et il ne reste plus grand monde motivé pour faire du tourisme. La décision de Donald Trump d'interdire l'accès des États-Unis aux Européens pendant 30 jours est la cerise sur le gâteau d'une situation tout bonnement catastrophique.

Évidemment l'action Air France est en chute libre à la bourse de Paris avec une valorisation divisée par plus de deux en quelques jours et un cours qui rejoint celui que la compagnie avait il y a déjà huit ans !

Tous les efforts des derniers mois sont totalement anéantis. Maintenant, le tout est de savoir quelle sera la durée de cette crise sanitaire ? Si elle ne dure que quelques semaines, les compagnies, notamment Air France qui ne fait pas parti des plus fragiles, pourront passer l'obstacle. Certes elles signeront un mauvais exercice fiscal mais leur survie ne sera pas menacée à terme. Par contre, si la crise s'enlise pendant plusieurs mois il est bien difficile d'évaluer aujourd'hui l'issue du problème. Seul petit point positif, les cours du pétrole qui sont tombés à 30 $ le baril et qui sont une source d'économies très importantes pour le secteur aérien. Néanmoins, peu importe le coût du kérosène, il faut avant tout remplir les avions et avoir le droit de les faire voler...

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.