OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Air Liquide

Air Liquide beaucoup de qualités mais à un prix de l'action très élevé


Analyse publiée le jeudi 10 septembre 2020
3 Commentaires

conseil bourse Air Liquide

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 136,90 € 142,15 € -3,69%
Air liquide a totalement récupéré de son gros trou d'air du printemps et évolue actuellement à des niveaux supérieurs à l'avant crise. Le titre se paye même le luxe d'être actuellement sur ses records historiques.

Il faut dire qu'au-delà des qualités évidentes qu'on prête au dossier depuis de nombreuses années, et qui sont réelles, il évolue sur un secteur d'activité qui traversera la crise sans grand problème. La baisse du chiffre d'affaires a été très limitée sur le premier semestre (-3,2%) et le bénéfice net par action a continué sa croissance (+1,8%). Les fondamentaux restent très solides et c'est ce qui explique les ratios de valorisation très élevés atteints par le titre. En effet, Air Liquide se paye plus de 28 fois les bénéfices attendus pour l'exercice en cours.

Techniquement, le titre commence malgré tout à saturer et s'est cogné la tête à plusieurs reprises sur la résistance des 143,9 euros qui constitue le record absolu. À la baisse, on trouve un support technique à 136,9 euros et l'action évolue actuellement entre ces deux bornes avec une faible volatilité.

Malgré toutes les qualités du titre, à ce prix nous estimons qu'il n'y a plus de potentiel court-moyen terme. Nous aurions tendance à rester hors du dossier et revenir à la faveur d'une consolidation.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 3 commentaires sur cette analyse

Fozzie10
membre Fozzie10
12/09/2020 20:06
Je suis entièrement d'accord avec cette analayse.
TITI1958
membre TITI1958
10/09/2020 21:48
Ben voyons! MDR😅🤣😂
gars d1
membre gars d1
10/09/2020 18:10
++++++

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.