bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Alten

Alten : Le dossier est bien valorisé, potentiel réduit désormais


Analyse publiée le jeudi 21 juin 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 84,00 € 89,60 € -6,25%
Le titre de la société de services informatiques poursuit une croissance effrénée à la bourse de Paris. Il gagne déjà 28 % depuis le 1er janvier dernier, 110 % depuis trois ans et 235 % depuis cinq ans !

Une hausse linéaire qui n'a quasiment pas connu de pause et qui porte désormais la valeur sur des ratios de valorisation assez élevés, autour de 20 fois les profits attendus cette année.

Évidemment, nous sommes sur les records historiques pour le titre. Ce dernier est recherché à la faveur d'une croissance solide, encore confirmée au premier trimestre 2018. Si la qualité a un prix, ce dernier nous semble désormais un peu élevé pour ceux qui ne sont pas positionnés sur la valeur. Au cours actuel, nous estimons que le potentiel est trop faible pour rentrer à l'achat avec des risques de prises de bénéfices qui se renforcent. Cela ne remet en rien la qualité du dossier, mais pour en profiter au mieux, il vaudra mieux attendre qu'il reprenne son souffle.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.