bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : le CAC revient sur ses plus bas depuis début juillet


Analyse publiée le mercredi 5 septembre 2018 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5240,00 € 5273,45 € -0,63%
Après avoir connu deux semaines de reprise en profitant d'une accalmie sur le front de la guerre commerciale, le CAC 40 a violemment dérapé.

En sortant par le bas de son canal de tendance haussier (tracé en vert sur le graphique ci-dessus), l'indice français avait lancé un signal assez négatif. L'accélération qui s'en est suivie a été particulièrement nerveuse puisque le CAC 40 revient sur ses plus bas niveaux depuis le début du mois de juillet.

L'indice parisien a désormais sur sa route un premier support intermédiaire à 5240 points qui pourrait stopper l'hémorragie.

La rentrée s'est aussi conjuguée avec une augmentation des volumes, particulièrement dans cette phase de descente. Le mouvement est donc à prendre au sérieux, les investisseurs se désengagent en attendant d'en savoir plus sur les grands dossiers en cours, comme les négociations entre Washington et Ottawa au sujet du commerce ou les nouvelles taxes qui pourraient frapper les exportations chinoises aux USA.

Dans une telle situation de lourdeur, il s'agit de ne pas anticiper le rebond. L'inertie du mouvement pourrait nous amener plus bas. On saisira alors l'occasion de revenir à l'achat sur une exagération de marché autour de 5200-5240 points. Pour l'instant, aucun signe de redressement n'est visible, la tendance baissière est clairement installée à court terme.

© www.abcbourse.com

Recommandation Turbos / Certificats

Pour les investisseurs les plus avertis, nous vous proposons une idée de turbo. Les turbos sont des instruments financiers à effet de levier à manier avec précaution et en connaissance de cause. Ils doivent s'envisager pour des mouvements de court terme.

Type : Turbo put CAC 40
Code : T529S
Émetteur : Société Générale
Échéance : 19/10/2018
Barrière désactivante : 5490 points
Stratégie : Jouer la poursuite de la baisse court terme


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

sennac
membre sennac

05/09/2018 12:06
5 1 6 0

GAP BEANT

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.