bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : Le CAC s'engage sur un schéma glissant


Analyse publiée le jeudi 1 février 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5430,00 € 5454,41 € -0,45%
Après avoir connu plusieurs séances de nervosité, le CAC 40 lâche du lest dans le sillage de Wall Street.

L'indice français n'est pas parvenu à enchaîner durablement une nouvelle phase de hausse, se contentant juste d'établir un nouveau plus haut annuel en séance à 5567 points.

C'est des USA qu'est partie la correction et notamment avec le ton un peu plus agressif de la réserve fédérale américaine. Cette dernière pourrait procéder à un resserrement monétaire accéléré ce qui n'avait pas été réellement anticipé par les investisseurs.

Sur le fond, et en dépit de résultats des sociétés qui sont plutôt meilleurs que prévu pour la première salve de publications, le marché semble manquer de souffle.

À court terme, le CAC 40 enfonce le petit support des 5475 points et donne un premier signal d'alerte à considérer. On trouve un autre timide support situé vers 5430 points mais sinon il n'y a pas vraiment grand-chose jusqu'à 5267. Prudence donc à court terme, le mouvement qui est en train de s'initier n'est pas des plus engageant...

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.