bourse investir
OK
Accueil  > Analyses bourse  > Safran

Safran : Proche de ses records historiques après une année 2017 excellente


Analyse publiée le lundi 5 mars 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 100,00 € 85,64 € +16,77%
Le groupe a dépassé toutes les attentes et ses objectifs en 2017, délivrant des résultats de haute tenue.

Le bénéfice net ajusté ressort en hausse de 45% à 2,62 milliards d'euros, grâce à "un volume record" de livraisons de moteurs d'avions moyen-courrier et un retour de la croissance dans les activités défense.

Du côté perspectives, la direction table sur une croissance organique de 2% à 4% des ventes en 2018, tout en surveillant de près la parité euro/dollar.

A court terme le titre a peu reflué, dans le sillage de la forte correction des marchés. Il évolue aussi à proximité de ses records historiques de valorisation situés à 92,36 euros. En outre, le PER de 19 fois les bénéfices attendus pour 2018 freine un peu les ardeurs après une telle montée du titre.

La valeur reste cependant de qualité, avec des projets et développements intéressants, comme l'intégration de Zodiac aerospace ou la montée en cadence de production industrielle de son moteur de nouvelle génération Leap, destiné aux moyens-courriers d'Airbus et Boeing.

La qualité se paie et les multiples de valorisation d'aujourd'hui ne sont pas déraisonnables. Nous visons un cours symbolique de 100 euros pour cette année 2018.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.