bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Apple Computer

Apple Computer : Prises de bénéfices après des prévisions prudentes


Analyse publiée le lundi 5 novembre 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 196,00 € 207,09 € -5,36%
Dans le sillage de la publication de ses résultats trimestriels, Apple a confirmé sa tendance baissière sur le marché.

Une nouvelle fois, ce ne sont pas les comptes qui sont sanctionnés puisque le quatrième trimestre 2017/2018 a délivré une performance supérieure aux attentes. Ce sont les prévisions qui sont jugées trop timides par les investisseurs. Ces derniers estiment que la fourchette de chiffre d'affaires sur le prochain trimestre, comprise entre 89 et 93 milliards de dollars est timorée alors qu'ils attendaient une meilleure performance compte-tenu des achats de Noël à venir. La direction de la firme à la pomme a mis en avant "des pressions" du côté des pays émergents pour justifier la prudence de ses prévisions.

Le titre qui a touché des records historiques à 233,5 dollars au début du mois d'octobre est donc particulièrement nerveux, beaucoup étant prêts à prendre des bénéfices. Sur le fond, la valeur ne se paie pourtant "que" 17 fois ses profits estimés cette année, ce qui peut paraître raisonnable eu égard au statut de la société.

Techniquement, la situation est dégradée mais elle n'est pas encore critique. On trouve un premier support à 204,5 dollars puis un suivant à 196 $ qui devraient stopper l'hémorragie.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.