bourse investir
OK

Arcelor Mittal : La tendance haussière ne se dément pas


Analyse publiée le lundi 14 novembre 2016 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
HAUSSE 7,70 € 16,26% 6,623 €
Le géant de l'acier poursuit son mouvement de reprise, le titre étant bien installé au-dessus d'une droite de tendance oblique depuis le mois de février dernier et le point bas de l'action.

Si les résultats du troisième trimestre ont déçu la communauté des analystes en première lecture, ils ne sont au final pas si mauvais que ça et confirment le redressement opéré depuis plusieurs trimestres.

L'excédent brut d'exploitation bondi de 40,4 % à 1,9 milliard de dollars et le bénéfice net atteint 680 millions d'euros, à comparer à une perte de 715 millions l'an dernier sur la même période. Il est difficile de faire la fine bouche devant ces éléments mais les analystes en attendaient beaucoup trop.

Les prises de profit dans le sillage de la publication ont toutefois été rapidement éclipsées par l'élection présidentielle américaine. Le programme du nouveau président qui prévoit de nombreux grands travaux aux USA pourrait permettre de doper la demande et les cours de l'acier à moyen terme. Un scénario qui permet au titre de continuer son ascension et de viser un objectif à 7,70 euros, soit la prochaine résistance technique, d'ici quelques mois.

Pour ceux qui détiennent le titre en portefeuille, on surveillera le comportement de la droite de tendance oblique, qui ne devra être cassée à la baisse sous aucun prétexte.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.