OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Arcelor Mittal

Arcelor Mittal toujours haussier mais le potentiel s'émousse


Analyse publiée le mercredi 17 février 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 21,50 € 19,836 € +8,39%
Le numéro un mondial de la sidérurgie a bien redressé la pente depuis le point bas qu'il avait atteint en mars 2020, consécutif au krach du coronavirus. L'action Arcelor Mittal a repris plus de 240 %, dépassant ainsi largement ses niveaux d'avant crise et accélérant nettement sa phase de hausse à partir de l'automne dernier.

Les investisseurs se sont placés en avance de phase et jouent la relance de la demande pour les prochains mois. Il est vrai que les chiffres publiés par le groupe au quatrième trimestre 2020 sont encourageants avec un Ebitda qui a quasiment doublé d'un an sur l'autre à 1,73 milliards de dollars. En outre, la direction a annoncé la reprise du versement d'un dividende et propose un coupon de 0,3 dollars par action d'ici le mois de juin prochain. Pour soutenir un peu plus le titre, un programme de rachat d'actions va également être mis en œuvre et le groupe y consacrera 570 millions de dollars.

Techniquement, nous sommes toujours dans la phase haussière même si la résistance qui nous fait face, autour de 21,5 euros s'avère solide et a été testée une première fois sans succès. La consolidation qui a suivi a permis de dégonfler logiquement les indicateurs techniques et de repartir du bon pied. C'est aujourd'hui sur cette étape que nous évoluons avec toujours les 21,50 euros en ligne de mire qui nous semblent valoriser le dossier confortablement. Nous prendrons nos bénéfices à ce stade.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.