bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Atos

Atos : Chahuté par les comptes et une acquisition


Analyse publiée le lundi 23 juillet 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 130,00 € 114,40 € +13,64%
L'action du groupe de services informatiques enregistre un violent dérapage dans le sillage de la publication de ses comptes du premier semestre 2018 et signe la plus mauvaise performance des valeurs du CAC 40.

Les investisseurs ont été déçus par la croissance organique, cette dernière étant ressortie à +1,5% là ou ils attendaient une hausse de 2%. L'activité outre-atlantique a notamment souffert avec un repli du CA de 3,9% à éléments comparables.

Malgré tout, le groupe présidé par Thierry Breton reste confiant. Il vise toujours une croissance interne entre 2 et 3% sur l'exercice en cours et s'attend à une relance aux Etats-Unis où les données du deuxième trimestre sont plus encourageantes.

Enfin ces résultats coïncident avec l’annonce de l'acquisition de l'américain Syntel pour 3,4 milliards de dollars en cash. Certains, parmi les analystes, ont mis en avant le prix un peu élevé (4,5 fois le CA attendu en 2018) et cela pèse sur le cours. Il n'en reste pas moins que cette acquisition est complémentaire des activités actuelles.

A court terme le titre est logiquement chahuté. Cette forte volatilité pourrait nous renvoyer vers un premier support technique autour de 112 euros. Il y a là un point d'entrée intéressant dans une optique moyen terme. Notre objectif de cours sur cette base ressortant à 130 euros à terme.





© www.abcbourse.com

Recommandation Turbos / Certificats

Pour les investisseurs les plus avertis, nous vous proposons une idée de turbo. Les turbos sont des instruments financiers à effet de levier à manier avec précaution et en connaissance de cause. Ils doivent s'envisager pour des mouvements de court terme.

Pour jouer le rebond technique sur le seuil des 112 euros (sans l'anticiper !) en cas de poursuite de la correction :

Type : Turbo call Atos
Code : U689S
Émetteur : Société Générale
Échéance : 21/09/2018
Barrière désactivante : 100 euros
Stratégie : Jouer la hausse court terme


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.