OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Atos

Atos débarrassé de Meunier, le groupe se relance sur fond de spéculation


Analyse publiée le jeudi 2 novembre 2023
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 8 € 7,012 € +14,09%

Alors que le summum de la déprime avait été atteint le 24 octobre dernier avec un cours hallucinant de 3,97 euros, depuis, Atos est en mode "recovery" et enchaine les fortes hausses. La valorisation a regagné plus de 90% et le seuil des 7 euros est repris dans des volumes intéressants.

Depuis le départ du PDG Bertrand Meunier, que l'on peut tenir en grande partie responsable de l'inédite débâcle du groupe informatique ces dernières années, il y a un véritable changement d'ambiance. Alors que tout change très vite sur un dossier rempli de spéculations on apprend que le groupe One Point vient de monter à 9,90% du capital ces derniers jours. Un groupe qui s'intéresse à l'affaire depuis un moment et qui avait déjà fait une offre sur une partie de ses activités.

Evidemment cela ne va pas calmer la spéculation même si les nombreux nuages sur l'avenir ne sont pas du tout dissipés. En tout cas on peut s'attendre à un peu moins de pression vendeuse des fonds qui risquent d'équilibrer un peu plus leurs positions. Dans ce contexte un premier retour sur la résistance des 8 euros semble à portée de main rapidement. Après on s'attaquera à une montagne et il faudra que des éléments plus factuels se mettent en place ou que d'autres prédateurs sortent du bois, sous le regard de l'Etat bien entendu compte tenu de la sensibilité de certaines activités.

Une action qui reste réservée aux amateurs de sensations fortes !

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

chabl
membre chabl
02/11/2023 14:17
Oui il faut savoir se faufiler dans un "champ de trading" réservé à de bons joueurs !!! Mais la lutte entre les fonds américains qui ont pris 8% du capital et Onepoint auquel pourrait peut-être se joindre d'autres fonds amateurs de sensations risque de faire de jolies vagues en ces temps de tempêtes.;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.