Bel 20 : Temporise après la grosse séquence haussière de début d'année
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Bel 20

Bel 20 : Temporise après la grosse séquence haussière de début d'année


Analyse publiée le mercredi 27 mars 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 3525,00 € 3598,57 € -2,04%
À l'image des autres indices boursiers européens, le BEL 20, indice de la place financière de Bruxelles, a connu un début d'année 2019 tonitruant.

L'indice belge progresse ainsi de quasiment 11 % par rapport au 1er janvier dernier et efface une grande partie du trou d'air de la fin d'année 2018.

En comparaison avec le CAC 40, placé ici en surimpression (en rouge), on constate que si l'ampleur des dégagements ont été un peu plus violents du côté belge, le rebond technique a calé également un peu plus tôt.

On observe donc un petit retard d'environ 4 % sur toute cette séquence qui a duré environ huit mois. À la différence des autres indices, le BEL 20 est à peine rentré dans sa zone de surachat préservant de trop fortes tensions sur ces indicateurs techniques.

Malgré tout, même s'il y a un petit rattrapage à faire, sur le moyen terme les tendances seront très similaires entre ces deux indices européens. Nous venons de rentrer dans une phase un peu plus hésitante dans le sillage d'indicateurs économiques mitigés qui ne plaident pas pour une nouvelle accélération haussière. Nous attendons donc une volatilité de court terme sur le BEL 20 avec un point de support autour de 3525 points à surveiller.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.