bourse investir
OK
Accueil  > Analyses bourse  > Bitcoin

Bitcoin : Objectifs baissiers à 3000 puis 1150 $


Analyse publiée le mardi 6 février 2018 6 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 1150,00 € 6701,78 € -82,84%
En l'absence de fondamentaux économiques il est toujours délicat de faire des analyses sur les cryptomonnaies. Seule l'analyse technique et l'étude du rapport de force entre les acheteurs et vendeurs peu ici nous aider pour essayer de prévoir des scénarios à venir.

Ici, sur le Bitcoin face au dollar, nous sommes face a une correction sérieuse puisque la monnaie virtuelle a connu un repli des deux tiers de sa valorisation par rapport à son pic à proximité des 20 000 $.

Cependant, par rapport à la hausse qui avait suivi et que nous représentons ici sur un graphique logarithmique pour bien montrer l'ampleur du mouvement, la correction est encore modeste.

On pourra vraiment parler de retracement sérieux avec l'atteinte des 3000 $ qui est le premier seuil baissier que nous visons et qui pourrait arriver très rapidement puis ensuite une deuxième étape vers les 1150 $ et la zone clé des 1000 $ qui focalisera sans doute un peu plus d'attention.

Au fur et à mesure du mouvement de baisse, à la différence d'un actif financier classique, le Bitcoin pourrait accélérer de plus en plus vite sa chute car le "minage" de ce dernier qui nécessite des ressources importantes ne s'avérera plus rentable. Attention donc à ce seuil de rentabilité qui pourrait stimuler la baisse.

Aujourd'hui, nous sommes clairement dans la crise de confiance, les régulateurs à travers la planète et les banques mettent de plus en plus la pression sur les échanges et les conversions vers les monnaies virtuelles. Les 1000 $ à court terme sont donc tout à fait envisageables.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 6 commentaires sur cette analyse

JMAALEXIS


26/03/2018 19:36
Le Bitcoin devrait arriver a très court terme sur un support d'achat pour un short rally maximum d'un mois. Avant de repartir à la baisse. Vu la volatilité du cours le rebond pourrait être intéressant mais spéculatif. Sinon tendance toujours baissière a moyen terme.
fredlux22


09/02/2018 10:16
Il prouve qu' il n'y connait rien en expliquant une accélération de la baisse par la rentabilité du minage.
Ce qu'il dit n'a pas de sens.
thargal-jp


07/02/2018 05:59
Bonjour, personnellement je ne suis pas traider donc je ne peux pas critiquer son point de vue. Neanmoins il faut arreter avec cette histoire de bulle ! quand je regarde les courbes de la bourse en se moment toutes ressemblent a une bulle ! donc qu'elle est la definition d'une bulle ? therme utilisable pour faire peur au gens et uniquement applicable au marche non regule par un etat ? et depuis quand une banque s'inquete pour ses utilisateurs ?? au contraire les banques aiment les decouverts ! elles adorent les agiots ! Moi je mine des crypto monais comme de XMR ZEC et ETH. Cela me permet de me payer les transport en commain et une bonne partie de mon loyer... je suis loin d'etre un terroriste ! quand mes parents m'envoie de l'argent (anniv, noel) avant en passant par les banque c'etait 50 euros de frais ! maintenant via les BTC 4$ de frais. C'est de ca qu'on peur les banques ! du manque a gagner...
eichenlaub


06/02/2018 14:37
Bonjour,
L'échelle logarithmique aplatit le graphique, ça tout le monde le sait ! Elle fait donc perdre tout sens à la représentation graphique et au rédacteur de cette note, semble-t-il ! Comment peut-on écrire qu'une baisse des deux tiers est, somme toute, une correction encore modeste ? Dire que les 1000$ sont pour le bitcoin une zone clé, comme s'il s'agissait d'un simple support à la baisse, est une ineptie ... comme si on se proposait d'attendre que le CAC 40 soit à ... 250 points pour vraiment s'inquiéter !
Un peu de sérieux, non ?

NB : J'ai mis le bitcoin sous mon microscope personnel lorsqu'il était encore à 5000/6000 dollars il y a quelques semaines (seulement) mais je n'ai pas encore sauté le pas vers un investissement de ma part dans cette cryptomonnaie. Je ne suis donc ni un déçu, ni un aigri du bitcoin ! Mais, au fait, l'avenir est peut-être encore devant ceux qui n'ont pas investi lorsque le bitcoin était entre 7000 et 20000 dollars !

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.