Bitcoin : regain d'intérêt soudain pour les crypto-monnaies
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Bitcoin

Bitcoin : regain d'intérêt soudain pour les crypto-monnaies


Analyse publiée le lundi 8 avril 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5800,00 € 5197,30 € +11,60%
Alors qu'il était endormi dans une bande horizontale depuis plusieurs mois, autour d'un cours pivot à 3800 $, le Bitcoin s'est brutalement réveillé la semaine dernière.

Les cours ont flambé de plus de 25 % en quelques jours, débordant la zone de résistance des 4200 $ avec force.

Le mouvement est difficile à expliquer et tout le monde se questionne sur ce regain d'intérêt pour les crypto-monnaies qui étaient totalement endormies depuis la fin de l'année 2018.

Certains, comme Bloomberg, ont mis en avant la possibilité de l'impact d'un article "poisson d'avril" qui indiquait que le gendarme boursier américain aurait approuvé des ETF sur le Bitcoin... Pour d'autres ce sont des traders algorithmiques qui ont mis le feu aux poudres. Quoiqu'il en soit, les raisons ne sont pas claires et aucune information fondamentale ne justifie ce rebond.

Si on se concentre sur l'aspect technique, la première résistance significative est située à 5800 $, c'est le premier objectif logique si la reprise se confirme dans le temps et que nous sommes face à un vrai retournement de tendance.

Ce regain d'intérêt n'est d'ailleurs pas propre qu'au Bitcoin, puisqu'un tel mouvement a été observé sur toutes les autres crypto-monnaies.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.