OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Bnp Paribas

Bnp Paribas prudence avant les semestriels du 30 juillet prochain


Analyse publiée le vendredi 16 juillet 2021
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 47,00 € 50,60 € -7,11%
Après avoir marqué un "top" à 57,92 euros à l'issue d'une séquence haussière qui a vu la valorisation de la banque française doubler depuis le mois d'octobre dernier, l'action a pris depuis la voie de la consolidation.

Un mouvement somme toute logique après une telle phase d'ascension. Il est pour l'instant assez contrôlé avec un repli qui s'est arrêté sur le support technique des 49,20 euros. Néanmoins, la majorité des indicateurs techniques n'incite pas encore à se repositionner. Il n'y a aucun signal d'affaiblissement des prises de bénéfices et ce tant que nous restons dans le petit couloir baissier tracé en rouge sur le graphique ci-dessus.

Sur le fond, les établissements financiers ne sont pas spécialement favorisés aujourd'hui avec l'environnement de taux très bas. De l'autre côté de l'Atlantique, les premiers éléments qui tombent sur le secteur bancaire pour le deuxième trimestre 2021 sont supérieurs aux attentes mais l'environnement est là-bas différent avec une reprise économique qui a été bien plus marquée. Il sera, dans cet esprit, préférable de rester à l'écart du titre jusqu'au 30 juillet prochain, date de publication des résultats semestriels de la première banque française.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.