Bollore : dans un tunnel baissier de moyen terme
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Bollore

Bollore : dans un tunnel baissier de moyen terme


Analyse publiée le jeudi 10 octobre 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 3,36 € 3,522 € -4,60%
Depuis le printemps dernier, l'action Bolloré est rentrée dans une tendance baissière matérialisée par le canal tracé en rouge sur le graphique ci-dessus.

Le titre a reculé de quasiment 20 % sur l'intervalle et ne semble pas décidé à stopper sa chute sur un horizon de court terme. La publication de bons résultats pour le troisième trimestre 2019 avait pourtant été bien accueillie par les investisseurs. Néanmoins, malgré une réaction positive instantanée, le titre reprenait sa course vers le bas quelques séances plus tard.

Sur le papier il est vrai que la valeur se paye sur des ratios de valorisation particulièrement élevés avec un PER qui ressort autour de 30 fois les bénéfices attendus pour l'exercice en cours. Cela explique sans doute l'attitude de prudence des opérateurs sur un dossier qui n'est pas spécialement bon marché.

Techniquement, tant que l'on reste dans cette lourde tendance de repli, on préfère rester à l'écart du dossier. Le premier support solide identifié se trouve à 3,36 euros et correspond au plus bas du titre depuis la fin d'année 2018. A ce stade, la valeur aura effacé tous ses gains annuels.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.