bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Bourbon Corporation

Bourbon Corporation : Le secteur va-t-il enfin repartir ?


Analyse publiée le mercredi 7 février 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 8,70 € 7,34 € +18,53%
Le titre avait bien profité de la remontée des cours du brut sur la première partie de l'année mais il n'a pas su déborder les 8,73 euros.

Avec les prises de bénéfices sur les cours de l'or noir et la récente accélération baissière des marchés, l'action a fait demi-tour et se dirige à grandes enjambées vers son plus bas niveau de ces 15 dernières années, situé à 6,66 euros.

À très court terme, c'est l'incertitude qui domine alors que le groupe va dévoiler son chiffre d'affaires jeudi 8 février. Tout élément rassurant sera à n'en pas douter une occasion de relancer le titre qui se traite aujourd'hui sur des niveaux très faibles. Le risque baissier nous semble donc un peu plus contenu.

Quoi qu'il en soit, le chiffre d'affaires 2017 devrait ressortir en baisse, le tout étant de voir l'ampleur des dégâts et surtout des signaux qui permettront d'envisager la sortie du tunnel pour le secteur parapétrolier. Nous sommes plutôt positifs sur le groupe et envisageons un retour sur un point d'équilibre autour de 8,7 euros dans les prochains mois en faisant le pari d'une reprise progressive du secteur.

On ne se précipitera cependant pas à l'achat avant la publication des ventes, d'ici 24 heures.


© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.