OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 à la chasse aux records en attendant la FED


Analyse publiée le lundi 14 juin 2021
3 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6530,00 € 6637,40 € -1,62%
Le marché français poursuit son imperturbable hausse en alignant une septième semaine consécutive de progression. Le CAC 40 s'échange sur ses plus hauts niveaux depuis l'année 2000 et continue de bénéficier de l'attitude conciliante des banques centrales et de l'afflux massif de liquidités.

Pour l'instant, la Fed et la BCE ne s'inquiètent pas de l'inflation qu'elles estiment temporaire est liée essentiellement aux plans d'aide et de relance de l'économie. Par conséquent, elles continuent leur politique ultra accommodante qui favorise logiquement les marchés d'actions. Les vendeurs ont abandonné la partie, lessivés par un mouvement haussier sans fin.

Attention toutefois à court terme car nous rentrons dans une zone de surachat sur les indicateurs techniques comme le RSI et cela pourrait entraîner quelques prises de bénéfices. En parallèle, tous les regards seront fixés sur la réunion de la réserve fédérale américaine qui commence demain et dont les conclusions seront rendues mercredi soir. Le discours du président sera l'occasion de prendre le pouls de l'institution pour les prochaines semaines.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 3 commentaires sur cette analyse

aliqujus
membre aliqujus
18/06/2021 15:58
La bulle se dégonfle plus tôt , je pensais après les élections , et plus fort ce qui AIDERA un démarrage plus rapide après cette épuration.;
Luncyan
membre Luncyan
17/06/2021 20:22
bon 6666,26 j'étais pas loin :D;
Luncyan
membre Luncyan
15/06/2021 11:09
Go 6666,66;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.