Cac 40 : Après la survente de décembre, le surachat de mars
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : Après la survente de décembre, le surachat de mars


Analyse publiée le jeudi 7 mars 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5200,00 € 5288,81 € -1,68%
L'indice parisien, à l'image des autres places financières, poursuit une impressionnante séquence haussière depuis le début de l'année.

Le gain atteint d'ores et déjà plus de 16% et entraîne logiquement de grosses tensions sur les indicateurs techniques. On peut ainsi voir le RSI largement au-dessus de sa zone de surachat, à un niveau historiquement élevé. Un signe que le déséquilibre acheteurs-vendeurs est assez fort et que les prises de bénéfices peuvent désormais être une option raisonnable.

Porté par les espoirs d'un accord rapide entre la Chine et les USA sur le plan commercial, les opérateurs ont laissé de côté toutes les nouvelles négatives. Cependant elles s'accumulent tranquillement et finiront pas inquiéter. Après les nombreux signes de ralentissement économique mondial, le déficit commercial américain, publié hier, a étonné. Malgré les nouvelles taxes à l'importation, le déficit avec la Chine s'est envolé en décembre.

Ces derniers mois les mouvements des marchés, et du CAC 40, sont portés à l'exagération. Ainsi, après avoir connu une descente aux enfers et une survente massive en fin d'année, on connait l'inverse quelques mois plus tard, dans un environnement peu ou prou identique. Cela nous conduira à la prudence et à sortir du marché dans cette situation de tension technique importante.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.