bourse investir
OK
Accueil  > Analyses bourse  > Cac 40

Cac 40 : au plus bas depuis avril dans le sillage de Wall Street


Analyse publiée le jeudi 11 octobre 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5200,00 € 5146,64 € +1,04%
Dans le sillage de la forte consolidation de Wall Street, le CAC 40 enfonce tous ses supports techniques de court terme avec une grande facilité.

L'indice français a balayé le niveau des 5240 puis surtout celui des 5200 points, comme des fétus de paille. Il se retrouve désormais sur les niveaux de valorisation qu'il avait en avril 2018.

Cette baisse est liée à 100 % à ce que nous avons connu cette nuit aux États-Unis, à savoir un gros dérapage de plus de 3 % sur le Dow Jones et des valeurs technologiques qui piquent du nez. Les places américaines, longtemps insensibles à environnement, continuaient de voler de record en record. Ce temps semble révolu, et désormais, les hausses de taux à répétition et les valorisations délirantes de nombreuses sociétés semblent avoir atteint leurs limites.

Par ricochet, l'Europe souffre alors que les valorisations sont loin d'être comparables. Mais la finance est mondiale et c'est ainsi, un cycle d'entrées et sorties de capitaux qui provoquent des mouvements rapides.

Techniquement, l'indice CAC 40 se trouve maintenant entre deux eaux. Coincé à la hausse par une résistance à 5200 points et avec des supports techniques qui sont assez éloignés, le premier étant à 5038 points.

Il faudra attendre quelques jours pour que l'onde de choc se dissipe et que la volatilité se calme afin que l'on y voit plus clair sur la tendance à suivre. Fondamentalement néanmoins, il n'y a pas de survalorisation globale sur la place française mais elle aura du mal à s'émanciper des USA si la correction prend de l'ampleur outre-Atlantique.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.