OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 aucune raison de s'enflammer sur le CAC après les baisses


Analyse publiée le lundi 4 juillet 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5700,00 € 5985,19 € -4,76%
Après avoir connu un mois de juin particulièrement noir, le CAC 40 est malgré tout parvenu à se stabiliser sur un support technique situé à 5840 points.

L'ambiance reste malgré tout toujours lourde et cette situation persistera tant que le marché ne sera pas capable de déborder sa solide droite de résistance oblique qui fait barrage à toute tentative d'inversion de tendance depuis le début de l'année.

Actuellement le marché est entre deux eaux, patientant avant le début de la saison des résultats des entreprises pour le deuxième trimestre et toujours extrêmement préoccupé par ses thématiques principales. D'une part on retrouve l'inflation qui inquiète et dont les analystes espèrent la décélération et d'autre part, les peurs sur le ralentissement économique induit par les actions des banques centrales en resserrant les taux.

Il est désormais acquis que le troisième trimestre verra une récession outre-Atlantique et cela va se transmettre maintenant dans les modèles des analystes pour les prévisions de la fin d'année. À court terme il ne faut pas s'attendre à de grands scénarios haussiers compte tenu des anticipations à venir. Si les points bas ont été achetés pour l'instant par les investisseurs, la tendance de fond moyen terme reste négative. L'été et ses volumes réduits ne devraient pas arranger les affaires.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet