OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 en attendant la FED mercredi c'est panique à bord sur les marchés


Analyse publiée le lundi 13 juin 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5756,00 € 6048,65 € -4,84%
La publication, vendredi dernier, des prix à la consommation aux États-Unis a entraîné un vent de panique sur les places boursières. L'inflation est ressortie à 8,6 % sur un an, son plus haut niveau depuis décembre 1981 et la pression s'est logiquement accrue sur les investisseurs.

Tous les yeux sont rivés sur la réunion de la réserve fédérale américaine de mercredi au cours de laquelle cette dernière va relever ses taux d'intérêt. Si jusqu'à présent le consensus de place tablait sur une augmentation de 50 points de base, certains commencent à évoquer une hausse de 75 points.

Si les marchés ont été largement tirés à la hausse ces dernières années par le faible niveau des taux d'intérêt et des liquidités très abondantes, nous prenons désormais le chemin inverse avec ce resserrement des conditions de crédit. C'est ce qui inquiète les traders et c'est la raison pour laquelle on décroche rapidement sur le CAC 40.

Les supports ont été emportés très rapidement à commencer par celui des 6080 points qui n'a offert aucune résistance aux vendeurs. Désormais on ne peut s'empêcher de regarder le niveau suivant qui correspond au point bas du mois de mars à 5756 points pour le CAC 40.

Certes des achats à bon compte pourraient survenir pour ralentir la chute mais sur le fond le mouvement actuel est bel et bien baissier.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.