OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 en position d'attente avant la décision de la FED


Analyse publiée le mardi 20 septembre 2022
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6000,00 € 6102,79 € -1,68%
Après une semaine de chute nerveuse qui a entraîné le CAC 40 brièvement sous le support hautement psychologique des 6000 points, ce dernier marque une petite pause dans sa correction.

Les investisseurs se mettent clairement en position d'attente sur ce niveau crucial, les yeux braqués vers la réserve fédérale américaine qui se réunit en ce moment et qui rendra sa décision de politique monétaire mercredi 21 septembre. À cette occasion, la seule chose à savoir est le niveau précis de relèvement des taux d'intérêt. Pour l'instant, 80 % des analystes tablent sur un relèvement de 75 points de base mais la Fed pourrait décider d'aller plus loin et de pousser jusqu'à 100 points de base compte tenu des derniers chiffres d'inflation aux États-Unis qui sont restés à un niveau élevé.

Évidemment, la tendance du marché dépendra directement de cette décision, le discours du président de la Fed, Jérôme Powell sera également scruté de près pour tenter de décrypter les prochains mouvements de l'institution financière.

En attendant, c'est l'incertitude qui règne et une position d'attente assez inconfortable sur les 6000 points pour le CAC 40. Dans la situation actuelle, les explications technique ne servent pas à grand-chose puisque tout dépendra de ce qui va se passer demain et la façon dont les grands argentiers américains vont tenter de rassurer les marchés. Patience donc !

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.