OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 en suspension à l'orée d'une grosse semaine


Analyse publiée le lundi 26 avril 2021
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6200,00 € 6267,09 € -1,07%
Pour la première fois en huit semaines, le CAC 40 a enregistré une petite baisse hebdomadaire. Cette dernière ne remet toutefois pas en question la tendance de fond qui demeure solidement installée à la hausse.

En effet, même si la volatilité s'est quelque peu renforcée avec des signes de nervosité chez les opérateurs, nous demeurons installés au-dessus de la solide droite de support oblique, tracée en rouge sur le graphique ci-dessus. Tant que nous évoluerons au-dessus de ce niveau clé, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur le mouvement de fond du marché français.

La semaine qui s'ouvre sera néanmoins chargée et pourrait confirmer cette ambiance volatile. Nous aurons notamment encore une fois une dizaine de sociétés du CAC 40 qui vont publier leurs trimestriels et la majorité des GAFAM aux USA (Apple, Microsoft, Alphabet, Facebook...).

Si cela ne suffisait pas, il faudra également rajouter la réunion de la réserve fédérale américaine dont les conclusions sont attendues mercredi. En théorie, il devrait en sortir un statu quo même si la dynamique favorable qui sous-tend actuellement l'économie américaine pourrait justifier un ralentissement des achats d'actifs. Enfin, la publication du PIB américain du premier trimestre, jeudi, clôturera cette semaine un peu folle.

Dans cette ambiance, tout est possible mais encore une fois ce sera le support oblique sur le CAC 40 qui sera notre juge de paix pour gérer nos positions.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Luncyan
membre Luncyan
26/04/2021 11:17
Go 6400;

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.