OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 évolution erratique et violente de l'indice parisien


Analyse publiée le mardi 19 mai 2020
6 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 4150,00 € 4454,66 € -6,84%
À la vue de la volatilité qui règne sur les places financières, nous n'avons pas encore vu le bout de la crise. En effet, au gré des annonces de plan de soutien à l'économie, d'avancées sur le front d'un vaccin, de déconfinements progressifs dans telle ou telle zone, de reconfinement, de mauvais chiffres économiques, de plans de licenciements massifs, etc, les marchés soufflent le chaud et le froid.

On retrouve donc des variations impressionnantes sur le CAC 40, à l'image de la séance du 18 mai avec un gain énorme de 5 % et ce dans des volumes sans aucun relief. Difficile dès lors de donner du crédit à ces accélérations, dans un sens ou dans l'autre. Pour l'instant, les incertitudes demeurent fortes et on reste dans le schéma d'une évolution horizontale, liée à la faible visibilité, entre un support à 4150 points et une zone de résistance à 4700.

Il est évident que dans la situation actuelle, et avec les dégâts que vont enregistrer les entreprises, le niveau des 4700 nous semble totalement surévalué à court terme et constitue par conséquent un point de vente. À l'inverse, on notera que pour l'instant, le support des 4150 tient son rang et permet d'acheter des rebonds techniques de quelques jours. Pour l'heure, nous restons dans ce modèle d'aller-retours rapides tout en fixant un stop de protection juste sous les 4150 points pour éviter de se retrouver coincés dans une brutale accélération baissière.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 6 commentaires sur cette analyse

el_kihel
membre el_kihel
19/05/2020 17:29
Possible descente jusqu'au 3.600 ?
Krystouf
membre Krystouf
19/05/2020 14:16
Pour ceux que ça peut intéresser allez voir la config en vagues MACD et cours UT4H sur le SPXUSD de juin à fin juillet 2019. Très similaire même si amplitude différente avec ce qu'on a eu ces 2 derniers mois sur le SP500 CFD.
Krystouf
membre Krystouf
19/05/2020 14:14
Pas facile de se prononcer avec ces zigzags, je crois avoir vu 3 ou 4 changements de cible à la hausse et à la baisse en analyse cac ici. Presque envie de dire que tout est possible et que tant que nous restons dans un range i lfaut attendre d'avoir le sens de sortie. Et encore fausses sorties possibles...Perso, à moins que le S&P casse franchement les 2800, on est parti pour faire de nouveaux plus hauts. 4700/4900...et pourquoi pas 5200 fin juin.
Luncyan
membre Luncyan
19/05/2020 14:04
Moi je ne vais pas dire si je suis d'accord avec cette analyse

Mais c'est avec grand intérêt que je lis les analyses d'abcbourse qui sont vraiment une partie du site qui est sous côté

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet