OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 forts dégagements alors que l'épidémie se rapproche de l'Europe


Analyse publiée le lundi 24 février 2020
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5737,00 € 5811,69 € -1,29%
Les places boursières occidentales qui jusqu'à présent faisaient le dos rond au sujet du Coronavirus, se réveillent en sursaut alors qu'un foyer épidémique relativement important s'est développé dans le nord de l'Italie.

Alors que les indices boursiers étaient encore sur leurs plus hauts niveaux annuels il y a quelques séances, l'occasion est belle pour les investisseurs de prendre leurs bénéfices. Le mouvement est massif puisqu'au-delà de la sortie baissière du long canal haussier, nous revenons à grands pas sur la première zone de support intermédiaire, située à 5799 points, que nous avions touchée au début du mois de février.

Les investisseurs se ruent sur les valeurs sûres, à l'image de l'or qui est au plus haut depuis 7 ans ou encore des emprunts d'État.

Cette crise survient alors que les marchés sont au plus haut, ce qui entraîne logiquement des dégagements assez impressionnants. Nous surveillons le comportement sur ce premier niveau de support puis sur le suivant, situé à 5737 points.

Évidemment, dans une telle situation, la volatilité va rester importante compte tenu d'une visibilité délicate. C'est vraiment l'évaluation de la situation au jour le jour qui permettra de voir si on se dirige vers un scénario catastrophe, correspondant à une pandémie mondiale, où si l'épidémie parvient à être contenue...

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.