OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 L'enthousiasme perdure sur les marchés financiers


Analyse publiée le lundi 16 novembre 2020
1 Commentaires

conseil bourse Cac 40

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5500,00 € 5435,83 € +1,18%
Après plus de 20 % de gains en l'espace de deux semaines, l'indice CAC 40 n'a pas abdiqué pour aller chercher quelques points supplémentaires.

Au-delà des informations sur un probable vaccin à court terme, le marché est porté par les bonnes nouvelles en provenance d'Asie. Les statistiques économiques chinoises sont en nette progression (la production industrielle a progressé plus que prévu à 6,9 % et les ventes au détail ont poursuivi leur établissement), le PIB japonais s'est envolé au troisième trimestre (+21,4%) et un vaste accord de libre échange, le plus important du monde, a été signé entre 15 pays de la région Asie-Pacifique.

Dans le même temps Donald Trump est un peu plus fébrile sur ses revendications, pas loin de reconnaître sa défaite. Cela enlève un petit élément d'incertitude, même s'il ne pesait pas énormément sur les places financières la semaine dernière.

L'appétit pour le risque s'étant renforcé, les flux monétaires se dirigent logiquement vers le marché action qui est porté par cette logique, plus que par la valorisation intrinsèque des sociétés. Techniquement, la première zone d'attraction est constituée par la résistance et le cap symbolique des 5500 points. C'est ce que nous visons pour les prochaines séances tout en estimant qu'à court terme, le marché ne devrait pas être très loin de son pic.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

As du pif
membre As du pif
21/11/2020 15:27
Que faire du gap aux 4700 points ?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.