Cac 40 : L'indice français marque un net retournement de tendance
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : L'indice français marque un net retournement de tendance


Analyse publiée le mercredi 25 septembre 2019
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5450,00 € 5553,48 € -1,86%
Après avoir inscrit un nouveau record annuel à 5696 points à l'issue d'une longue séquence haussière initiée à la mi-août, le CAC 40 connaît un retournement baissier sur de lourdes prises de bénéfices.

Un mouvement qui est assez logique d'un point de vue technique alors que nous avions atteint un pic avec une situation de surachat sur les principaux indicateurs techniques. Surtout, il n'y avait pas eu de consolidation significative depuis plus d'un mois et une hausse en ligne droite de près de 10 % pour l'indice français.

Cette correction assez nerveuse entraîne une sortie du canal de tendance haussier, tracé en vert sur le graphique ci-dessus, ainsi qu'une cassure à la baisse de la moyenne mobile à 20 séances. On identifie une première zone de support aux alentours de 5450 points, ce qui nous laisse encore un potentiel de repli complémentaire d'environ 2 %.

Les raisons mises en avant par les analystes sont toujours les mêmes, à savoir les tensions commerciales entre la Chine et les USA mais aussi les des incertitudes politiques au Royaume-Uni, autour du Brexit.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

sennac
membre sennac
01/10/2019 10:54


il n'y a aucun support à 4556

mais à 4462

vivement le retour
gars d'ain
membre gars d'ain
26/09/2019 11:52
On a surtout un triple top de sommet... il s'est passé la même chose l'an dernier...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.