OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 l'indice parisien en manque de relais acheteurs


Analyse publiée le jeudi 4 octobre 2018
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5560 € 5444,34 € +2,12%
Le CAC 40 consolide ses trois semaines de progression après avoir effleuré la zone de résistance des 5567 points.

Le mouvement reste pour l'instant contenu et demeure au contact de la droite de support oblique, tracée en violet sur le graphique ci-dessus.

Sur le fond, on reste toujours dans un schéma haussier, et ce tant que l'on se maintient au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours. Malgré tout, on assiste à un renforcement de la volatilité dans un contexte de nervosité assez importante des opérateurs. Bien évidemment en toile de fond il y a toujours le dossier italien qui a soufflé le chaud et le froid et qui est susceptible, nous l'avons vu, de faire décaler le marché violemment.

Pour le reste, il n'y a pas beaucoup d'éléments statistiques à se mettre sous la dent à court terme et il faudra patienter jusqu'à séance de vendredi pour connaître les créations d'emplois aux États-Unis pour le mois de septembre. Un élément qui sera particulièrement suivi par les investisseurs qui pourraient donner le ton de la tendance.

Aujourd'hui, nous sommes véritablement sur une zone d'hésitation. Après avoir bien progressé, le CAC 40 se cherche des relais mais il n'y a pas grand-chose qui puisse entraîner une nouvelle séquence haussière. Dans l'attente, les prises de bénéfices se succèdent tranquillement.



© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet