Cac 40 : l'indice parisien hésitant après son amorce de consolidation
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : l'indice parisien hésitant après son amorce de consolidation


Analyse publiée le jeudi 28 mars 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5200,00 € 5319,84 € -2,25%
Après avoir réalisé une violente relance de plus de 19 % par rapport à ses plus bas niveaux de la fin de l'année 2018, le CAC 40 vient de marquer sa première pause significative.

L'indice parisien est ainsi sorti à la baisse du couloir haussier (tracé en vert sur le graphique ci-dessus) qui guidait la tendance depuis ces derniers mois.

Cette consolidation, bien que logique alors que tous les indicateurs techniques étaient en état de surachat intense, a cassé la belle mécanique que nous connaissions depuis le 1er janvier. De mauvais chiffres économiques sont venus se rappeler au bon souvenir des investisseurs et ces derniers ont naturellement rééquilibré leurs portefeuilles.

Le premier support technique immédiat, située à 5200 points, a été effleuré. Cela a permis d'éloigner les indicateurs de la zone de surchauffe et de revenir dans une situation neutre.

Néanmoins, à court terme, il n'y a pas vraiment de tendance établie et on reste dans une certaine incertitude. Le ralentissement de la croissance mondiale, combinée avec l'inextricable situation du Brexit plombe l'ambiance à court terme. Nous estimons qu'il reste de l'espace pour consolider un peu plus et revenir tester une nouvelle fois les 5200 points.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Arnaud951
membre Arnaud951
28/03/2019 13:59
Attention, si on re-consolide vers les 5200 nous serons en configuration ETE.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.