Cac 40 : la consolidation en marche pour les 5200 points ?
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : la consolidation en marche pour les 5200 points ?


Analyse publiée le jeudi 9 mai 2019
1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 5200,00 € 5346,32 € -2,74%
Les marchés accélèrent leur correction dans un retournement somme toute logique après les excès haussiers des dernières semaines. Un mouvement que l'on sentait venir après les hésitations sur les plus hauts annuels.

La descente se fait sur les mêmes bases que la montée, les accords commerciaux entre la Chine et les USA. Les investisseurs qui avaient des œillères depuis quelques mois, refusaient de voir les signes négatifs, n'accordant de l'importance qu'aux bonnes nouvelles. Et comme d'habitude, tout le monde se réveille en sursaut d'un coup et on brûle ce qu'on a adoré hier.

Techniquement, la baisse actuelle est amplement justifiée et permet de détendre des indicateurs techniques collés au plafond depuis des semaines. Une première petite zone de support est identifiée autour de 5310 points sur le CAC 40 puis une plus séreuse autour de 5200. Ce dernier objectif de consolidation nous parait abordable compte tenu de la montée en puissance de la volatilité.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

sennac
membre sennac
09/05/2019 17:41
bien vu ABC bourse

ça change des commentaires nauséabonds de CF

je partage

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.