bourse investir
OK

Cac 40 : Le CAC 40 bien calé sous ses plus hauts annuels


Analyse publiée le mardi 16 mai 2017 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
BAISSE 5280,00 € 2,24% 5401,06 €
Les plus hauts annuels, à 5442 points, continuent d'agir comme une repoussoir à court terme.

Le CAC 40 hésite sous ce seuil important depuis plusieurs jours. Il faut cependant dire que nous sommes en période de détachement de dividendes et que cela pèse logiquement sur l'indice parisien. En effet, le CAC 40 n'est pas retraité du versement des dividendes ce qui fausse un peu le jeu à court terme.

Si l'attitude des investisseurs est un peu conservatrice, et on le comprend après une telle montée post-présidentielle et les législatives en point de mire, l'équilibre acheteurs-vendeurs n'a pas encore basculé en faveur de ces derniers.

L'indice est suracheté, avec un RSI collé au plafond, mais pour l'instant il n'y a pas de grosse envie de prises de bénéfices. Les valorisations sont bien payées pour le titres français et il est difficile à ce stade de se fixer des objectifs trop ambitieux.

Nous resterons par conséquent à l'écart du marché. Son attitude de "surplace" qui matérialise une absence de tendance à court terme, présente des risques compte tenu de la hauteur à laquelle il se situe.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

Deadkiller13


18/05/2017 12:31:20
Calé de chez décalé. RSI au RSA soon.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.