Cac 40 : Le CAC 40 en surchauffe poursuit sa tendance haussière
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : Le CAC 40 en surchauffe poursuit sa tendance haussière


Analyse publiée le mercredi 20 mars 2019
2 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5550,00 € 5417,05 € +2,45%
Depuis la fin de l'année 2018, le CAC 40 n'a connu qu'une seule direction, la hausse. Le mouvement est impressionnant de régularité, il se réalise à l'intérieur d'un canal haussier (tracé en vert sur le graphique ci-dessus) sans marquer de pause significative.

Cette phase de relance, qui a permis de gommer quasiment toute la dépression que nous avions connue à la fin de 2018, approche les 20 % de gains en ligne droite.

Aujourd'hui, tous les indicateurs de tendance restent fermement orientés à la hausse, à l'image des principales moyennes mobiles. On notera par contre de gros signaux de surachat sur des indicateurs comme le RSI par exemple. La surchauffe est importante, mais comme nous sommes dans une situation de "bull market" où seules les bonnes nouvelles comptent, tous les excès sont possibles. Dans cet esprit, étant donné qu'il n'y a plus de zone de résistance significative avant 5550 points, c'est vers ce niveau que pourrait se diriger le marché français.

On gardera toutefois à l'esprit que l'excès d'optimisme qui anime aujourd'hui les opérateurs se paiera un jour ou l'autre. Attention, à ne pas se faire piéger en rentrant sur la fin du mouvement...

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 2 commentaires sur cette analyse

Deadkiller13
membre Deadkiller13
25/03/2019 15:13
Surchauffe terminée grand froid en prépa
christof71
membre christof71
21/03/2019 09:00
oui évident ! commencez à ALLEGER

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.