bourse investir
OK

Cac 40 : Le CAC 40 fait enfin sauter le verrou


Analyse publiée le mercredi 7 décembre 2016 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Potentiel Cours à la date de l'analyse
HAUSSE 4750,00 € 1,37% 4685,65 €
Le CAC 40 s'est enfin émancipé de la large zone d'hésitation au sein de laquelle il fluctuait sans pouvoir en sortir depuis le mois de juillet dernier. La résistance des 4607 points semblait infranchissable jusqu'il y a encore quelques séances.

Si les volumes n'ont pas été considérables, ils ont malgré tout permis un débordement de ce niveau crucial qui ouvre la voie à un premier objectif à 4750 points, soit le plus haut niveau depuis un an sur le marché français.

Sans surprise, ce sont les dernières déclarations de la banque centrale européenne qui ont apporté ce regain de confiance sur les indices. La BCE se réunira demain jeudi et devrait confirmer la poursuite d'une politique de taux bas et d'injections de liquidités afin de soutenir l'économie.

En outre, n'oublions pas le rôle de bulldozer apporté par Wall Street qui ne cesse de battre des records historiques depuis l'élection présidentielle qui a vu gagner Donald Trump.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.