OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Cac 40

Cac 40 le CAC confirmera-il les 7000 points face à une semaine chargée ?


Analyse publiée le lundi 23 janvier 2023
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 6825,00 € 7006,55 € -2,59%
Après avoir connu une semaine de tension et de consolidation, le CAC 40 s'est relancé de l'avant en fin de semaine, repassant au-dessus du seuil psychologique des 7000 points.

Les opérateurs étaient un peu nerveux en raison de doutes sur l'atterrissage en douceur de l'économie après la période d'inflation. Néanmoins, on constate qu'il y a toujours des acheteurs en embuscade et dès que le marché faiblit un petit peu, les volumes d'achat se densifient. La semaine qui s'ouvre sera particulièrement chargée d'un point de vue économique avec en point d'orgue la publication du PIB des États-Unis pour le 4e trimestre jeudi. Du côté des entreprises cela va être aussi l'avalanche de résultats trimestriels, aux USA notamment avec pas moins d'un tiers des sociétés du Dow Jones qui vont publier leurs comptes.

Ces éléments nous promettent une volatilité assez élevée tout au long de la semaine et il est bien difficile de se faire une idée de la tendance à venir.

Sur l'aspect technique, le CAC 40 qui était en zone de surachat il y a quelques jours est sorti des niveaux d'alerte avec la petite consolidation qu'il vient de subir. Il n'y a pas vraiment de résistance à la hausse si ce n'est les records historiques du mois de janvier 2022 à 7385 points point. Cela semble hors d'atteinte dans les conditions actuelles et alors qu'il y a encore beaucoup de doutes qui planent sur la baisse progressive de l'inflation et surtout sur une économie qui sera résiliente en cette sortie de crise. Notre scénario de court terme va donc plutôt à une poursuite des prises de bénéfices pour revenir s'appuyer sur le support des 6825 points dans les semaines qui viennent.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet