bourse investir
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : le CAC déclenche un signal technique négatif


Analyse publiée le vendredi 8 février 2019 1 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
BAISSE 4894,00 € 4961,64 € -1,36%
À l'issue de cette semaine de repli, le CAC 40 vient de lancer un signal technique assez négatif.

En effet, l'indice parisien est sorti à la baisse du canal de tendance haussier dans lequel il était inscrit depuis la fin du mois de décembre. Un signal à considérer sérieusement car il pourrait donner du corps à un retournement baissier de plus grande ampleur.

Après, il est vrai que le CAC 40 avait réalisé une montée en ligne droite de plus de 11 % sans connaître de pause significative. Les prises de bénéfices de ces derniers jours apparaissent donc légitimes alors que la saison des résultats touche à sa fin outre-Atlantique et que les opérateurs ce reconcentrent tout naturellement sur les problématiques économiques globales et géopolitiques. Sur cet aspect, des doutes se sont faits jour sur la réalité des avancées des négociations commerciales entre la Chine et les USA, il n'en fallait pas plus pour que les opérateurs rééquilibrent leur portefeuille.

Après une telle phase de montée (encore plus forte aux États-Unis), ces prises de bénéfices ne révèlent pour l'instant pas de situation de panique. Néanmoins, gardons quand même à l'esprit que le signal technique n'est pas des plus jolis et qu'il doit être considéré avec attention. A court terme, on pourra garder un œil sur le support intermédiaire des 4894 points.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Il y a 1 commentaire sur cette analyse

bobo44
membre bobo44

15/02/2019 12:48
lisez et faites surtout le contraire !!!

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.