bourse investir
OK
Accueil  > Analyses bourse  > Cac 40

Cac 40 : Le CAC en mode relance avec l'Italie


Analyse publiée le lundi 11 juin 2018 0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5567,00 € 5473,91 € +1,70%
Les déclarations du ministre des finances italien ont mis du baume au coeur des investisseurs et éloignent un scénario de sortie de la zone euro. Il n'en fallait pas plus pour effectuer une relance alors que le CAC 40 évolue dans une zone de consolidation horizontale depuis près de deux semaines.

La semaine sera cependant chargée, entre le sommet historique entre Trump et Kim-Jong-Un, dont on ne sait pas très bien ce qui va en sortir si ce n'est une belle opération de communication, et la réunion de la réserve fédérale US.

Sur ce dernier point, il est désormais acté pour tous les intervenants que la FED remontera les taux US d'un quart de point. Attention toutefois à sa communication pour tenter de deviner l'attitude qu'elle aura jusqu'à la fin de l'année. En théorie, pas de surprises à attendre et cela pourrait détendre un peu l'atmosphère.

Dans un tel contexte nous pourrions avoir quelques jours de répits pour confirmer le mouvement de démarrage en cours sur le CAC 40 et viser une extension du rebond vers 5567 points, l'ancienne et importante résistance.

Malgré tout il faut s'attendre à une poursuite de la volatilité dans un contexte où de nombreux fronts sont ouverts sur la macro-économie et la géopolitique et l'agenda des sociétés peu chargé.



© www.abcbourse.com

Recommandation Turbos / Certificats

Pour ceux qui qui veulent jouer dans un scénario spéculatif avec du levier et prendre le pari du rebond de court terme, nous avons sélectionné le warrant suivant :

Emetteur : Vontobel
Code : 6285V
Strike : 5500 points sur le CAC 40
Echéance : 21/09/2018

Dans ce scénario on tiendra la position au maximum une semaine et on soldera avant si le CAC 40 passe sous 5375 points.

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.