Cac 40 : le CAC face au gros test des 5550 points
OK
Accueil  > Conseils boursiers  > Analyses Cac 40

Cac 40 : le CAC face au gros test des 5550 points


Analyse publiée le lundi 15 avril 2019
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 5550,00 € 5509,75 € +0,73%
Trois mois et demi de hausse ininterrompue et un gain qui dépasse les 20 %, la performance du CAC 40 depuis le début d'année défie les lois de la gravitation !

Techniquement, l'indice français est en surachat régulier depuis plusieurs semaines mais aucune consolidation significative n'a permis de vraiment ralentir le mouvement. Sur cette vision, comme nous l'avions mentionné lors de notre dernière analyse du CAC 40, le premier gros test est devant nous et se situe à 5550 points.

Cette résistance est plus que symbolique car elle avait été testée à plusieurs reprises entre juillet et octobre 2018. Si jusqu'à présent, les espoirs d'un accord dans les négociations entre les USA et la Chine ont porté la tendance, les signaux plus négatifs ont été totalement occultés, notamment sur l'économie. D'ailleurs, les opérateurs pourraient être tentés de vendre la nouvelle en cas d'accord rapide et on assisterait alors à de vraies prises de bénéfices.

Nous estimons que le marché arrive au bout d'un cycle et que les 5550 seront délicats à négocier. Les signaux accumulés de surachat nous poussent à la prudence.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.